Les esquisses publiées par le constructeur de Mlada Boleslav révèlent un SUV au physique proche des Kodiaq et Karoq. Sa calandre et ses phares semblent former un seul bloc tandis que les flancs mettent l’accent sur les passages de roue.
À l’intérieur, l’esquisse dévoile une planche de bord au dessin différent avec des lignes plus simples, une console centrale minimisée pour laisser la place à un bac de rangement et des aérateurs horizontaux aux extrémités. Enfin le dessus de la planche de bord permet de stocker des objets.
À la différence des Kodiaq et Karoq, le Kamiq ne reposera pas sur la plateforme MQB, mais sur la plateforme PQ, la moins chère de Skoda et du groupe Volkswagen également utilisée par la Rapid.
Conçu avec SAIC, le partenaire chinois de Skoda, le Kamiq ciblera les automobilistes en dehors des mégapoles chinoises, plus soucieux des coûts d’utilisation et moins sensibles à l’image de marque.
Conçu à l’économie, ce petit SUV pourra lutter avec les modèles des marques nationales chinoises et sera crucial pour doubler les ventes de Skoda en Chine. Le constructeur a écoulé 325 009 voitures 2017, en hausse de 2,5 %.