La berline « low-price » Superb de chez Skoda vient de passer à la déclinaison break, Combi dans le langage technique du constructeur tchèque. Récemment mis à l’essai (ici et là), le break a littéralement séduit notre essayeur Nicolas, ce dernier peinant même à lui trouver quelques petits défauts. Au sein de l’usine tchèque de Kvasiny, la première unité est sortie des lignes de production en début de semaine. Le début industriel d’une brillante carrière commerciale ?
Pour ne reprendre que quelques éléments de la fiche technique de la Skoda Superb Combi, rappelons-le juste sa longueur de 4,83 m, sa largeur de 1,82 m mais, surtout, un volume de chargement offrant de 633 l en configuration classique à tout bonnement 1 865 l une fois la banquette rabattue, de quoi en faire un déménageur de première classe.
La production a donc démarré en début de semaine. Par souci de précision, la première unité produite fut une version 2.0 TDI CR de 170 ch avec boîte auto en finition Elegance et livrée de carrosserie gris satin.
A lire également. Essai Skoda Super Combi : vaste et raffiné (1/2), Essai Skoda Super Combi : impérial (2/2) et Francfort 2009 live : Skoda Superb Combi.
A voir également. Galerie essai Skoda Superb Combi.
Sourec : Skoda.