Le Skoda Sunroq n’est pas tout à fait un concept comme les autres, il est le résultat du travail d’une équipe de 23 étudiants de la Skoda Academy à Mladá Boleslav (République Tchèque).
Ce concept avait été annoncé il y a quelques semaines par une série de sketchs. La réalité est un peu différente – notamment pour la partie arrière – mais bien tangible. Voici le concept Skoda Sunroq conçu à partir du SUV Karoq dont des étudiants de la Skoda Academy se sont basiquement chargés de supprimer le toit pour en faire un SUV découvrable.
Pour profiter du soleil
Ce Sunroq aura nécessité presque huit mois de travail à l’équipe d’étudiants. Le patronyme de ce concept a été choisi après qu’un concours sur les réseaux sociaux ait été mené.
Sous le capot de ce Sunroq on retrouve un 1.5 TSI. Des performances sont même annoncées avec une vitesse maximale de 195 km/h et un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Mais l’essentiel est évidemment ailleurs pour un véhicule qui restera unique. Comme l’est également son habitacle tout de rouge et de blanc revêtu.
Source et photos : Skoda
Pas de photos capote refermée ?
Il n’y a pas de capote 🙂
C’est un découvert et non un découvrable visiblement.
Dans ce cas il faut dire à Antoine qu il modifie son text ( fin deuxième paragraphe )?
😀
Vu la partie arrière qui englobe les ailes et la carrosserie rajoutée derrière la banquette, vu la finition lisse du haut du pare-brise empêchant toute accroche d’une capote, je penche pour l’absence de capote oui oui 🙂
Après cela reste une conversion qui a l’air réussie techniquement parlant. Un véhicule de parade qui pourrait aller sur le Tour de France par exemple.
ça y est, on va être envahie par les SUV cabriolets ! Nissan a vraiment été trop en avance sur son temps. Après les SUV monospaces, les SUV coupés … le prochain kif des ingénieurs, cela sera quoi ? Un SUVolant ? Le Submarine Utility Vehicle ?
Suis-je le seul a trouvé extrêmement laid !?
Je me posais exactement la même question en lisant les commentaires.
On est donc au moins 2.
Avec moi vous ne serez pas 3, j´aime bien 🙂