Sans réelle surprise, le constructeur tchèque dispose dans ses plans d’une grande offensive dans le large domaine des SUV.
Comme annoncé, le concept VisionS n’était qu’un point de départ. Première pierre dans le jardin des prochains SUV venant étoffer, défricher, l’offre de la marque sur les différents segments.
Dans un premier temps cette vaste offensive passera évidemment par le nouveau grand SUV de série (Kodiaq ? Kodiak ? Autre ?) dont on découvrira l’intégralité du style final et des caractéristiques lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.
Suivra à court terme le renouvellement du Yeti lequel s’émancipera par rapport à l’actuel par un gabarit revu à la hausse et un positionnement clairement plus orient SUV que crossover.
Puis, dans la lignée de cette offre enrichie, Škoda projette aussi d’introduire un nouveau SUV simili coupé tout en, à terme, planifiant aussi le lancement d’un modèle plus petit SUV / crossover urbain afin de chasser tout ce qui se fait déjà dans le genre chez les généralistes entre Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008 ou Opel Mokka.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.