Quelques semaines après un Kodiaq qui donnait un nouvel élan à la marque, voici donc la nouvelle Skoda Octavia. Une évolution inhabituellement lourde sur le plan du style qui se traduit par un tout nouveau regard à 4 optiques.
Dévoilée dans la foulée de la Rapid, la troisième génération de Skoda Octavia avait sonné le signal d’une signature stylistique plus prononcée pour la marque Tchèque. Avec force lignes tendues et formes géométriques. Il y a quelques semaines, le SUV Kodiaq a fait à nouveau évoluer le langage stylistique de la marque. Et la version restylée de l’Octavia suit la voie, mais nullement de façon monolithique.
En effet, si sa face avant profite de la dernière itération de la calandre Skoda, ses optiques sont contre toute attente à présent séparées en deux blocs. Rappelant assez rapidement la Mercedes Classe-E W212 (2009). L’une des optiques est placées dans le prolongement direct de la calandre. Le capot est également nouveau, et les phares 100% LED font leur apparition. Tout comme de nouveaux feux arrière.
Car la mise à jour est également technique. Avec une évolution de l’offre d’aides à la conduite :
- reconnaissance des piétons pour l’alerte de collision
- surveillance de trafic à l’arrière
- assistant de manœuvre de remorque
Le style intérieur n’évolue guère. Si ce n’est un nouveau dessin des instruments. Et surtout un tout nouveau système multimédia haut de gamme. Aisément reconnaissable avec son grand écran de 9,2 pouces.
La gamme des motorisations n’évolue guère. Avec cinq motorisations essence, 1.0 TSI, 1.2 TSI (2 versions), 1.4 TSI et 1.8 TSI. Et quatre moteurs diesel, 1.6 TDI ou 2.0 TDI. Le tout pour des puissances de 84 à 184 ch. La transmission intégrale est disponible avec les moteurs 1.8 TSI et 2.0 TDI. Et la boîte double-embrayage DSG est naturellement proposée sur la plupart des moteurs, dans ses versions 6 ou 7 rapports.
Source : Skoda