Skoda Octavia : production lancée en Ukraine et au Kazakhstan

Introduite sur le plan industriel sur son marché domestique mais aussi en Russie, la carrière de la nouvelle Skoda Octavia vient également de démarrer sur ce même plan en Ukraine mais aussi au Kazakhstan. Au sein des usines de ces deux pays, la Skoda Octavia y est assemblée à partir de kits d’assemblage SKD.

Assemblée à partir de kits et de pièces expédiés depuis la République Tchèque, la dernière génération de l’Octavia vient d’entrer dans sa phase industrielle en Ukraine et au Kazakhstan. Du côté de l’Ukraine l’assemblage de l’Octavia est assuré à Solomonovo en partenariat avec Europcar, donnée partagée avec les Fabia, Yeti, Superb et Roomster.

Au Kazakhstan, l’assemblage se déroule à Ust-Kamenogorsk, au nord-est du pays, en partenariat avec Azia Avto. A titre complémentaire on peut préciser que Skoda aura écoulé 14 400 unités l’an dernier en Ukraine contre 1 900 au Kazakhstan. Enfin, l’Octavia a été lancée en Ukraine ce mois-ci. Elle le sera le mois prochain au Kazakhstan.

A lire également. La production de la Skoda Octavia lancée en Russie et Essai Skoda Octavia : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Skoda.

Crédit illustration : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *