A première vue, ça ressemble à un feu de Rapid et à un hayon de Rapid. Mais ce n’est pas une Rapid. Voici le premier cliché officiel de la nouvelle Škoda Octavia qui sera présentée dans quelques jours à Prague…
L’Octavia troisième du nom fera ses débuts face au grand public au salon de Genève. Avant cela, elle sera présentée aux médias la semaine prochaine à Prague. Une nouvelle génération du modèle qui a relancé la marque, et qui reste la Škoda la plus vendue dans le monde.
Cette nouvelle Octavia sera le quatrième modèle du groupe Volkswagen à reprendre la plateforme MQB. Toutefois, contrairement à une Golf ou une A3 qui ont globalement préservé leurs dimensions, la berline tchèque va grandi de près de 10 cm pour flirter avec les 4m70. C’est qu’elle est poussée vers le haut par la petite soeur Rapid.
Les trois lettres MQB indiquent que cette troisième génération revendiquera un certain niveau d’allègement (à chiffrer), des équipements de sécurité / aide à la conduite de dernière génération (jurisprudence Seat Leon) ainsi que l’arrivée de nouvelles motorisations, dont le 1,4l TSI à désactivation de cylindres. Le break arrivera dans la foulée
Source : Škoda