Le label vert GreenLine continue de s’étendre sur les différents modèles du constructeur tchèque. C’est en marge du dernier salon de Francfort que Škoda a présenté les caractéristiques de cette Octavia peu gourmande…
3,3 l/100 km à 87 g/km de CO2 (550 € de bonus écologique). Voici les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de cette Škoda Octavia GreenLine laquelle, comme les autres autos portant le même label, bénéficie de différents spécificités entre pneumatiques à faible résistance au roulement, système Stop&Sart, récupération d’énergie au freinage ou encore menues améliorations aéro.
Précisons que cette version, l’Octavia la plus frugale jamais proposée, est animée par le 1.6 TDI de 110 ch. Les Rapid et Rapid Spaceback seront aussi prochainement aussi disponibles dans cette même version revendiquant alors 3,8 l/100 km à 99 g/km de CO2 (200 € de bonus écologique). Škoda proposera ainsi à terme une douzaine de modèles affichant moins de 100 g/km de CO2.
A lire également. Premières impressions à bord de la Skoda Octavia, Skoda Octavia : changement dans la continuité et Début de production pour la Skoda Octavia.
Source : Škoda.
Crédit illustration : Škoda.