Skoda Octavia 2 Combi 4×4

Le nouveau Skoda Octavia 2 Combi 4×4 na rien à voir avec une Audi Allroad ou une Volvo XC70. Il joue la carte de la discrétion et de lefficacité. Pour le distinguer dune Octavia traction, il suffit de regarder le badge posé sur le hayon ou mesurer la garde au sol rehaussée de 25 mm.

Pour mériter son appellation de 4×4, l’Octavia fait appel à l’embrayage Haldex largement utilisé sur les versions Quattro de l’Audi A3. Il s’agit de la deuxième génération de Haldex. Le volume d’huile a été augmenté, les éléments de ce coupleur intégré sont désormais remplaçables individuellement pour diminuer les coûts d’entretien. Toujours dans cette même optique, le nouveau filtre en fibre de verre a une durée de vie deux fois supérieure à l’ancien.

Côté moteur, lOctavia a fait appel à un 1.9 TDI 105 chevaux associé à une boite à 6 rapports. Avec une consommation de 6.0 litres en cycle mixte, le Combi 4×4 reste très économique.

La gamme Octavia 4×4 est d’une simplicité biblique, une seule motorisation, il nest proposé quen deux finitions : normale ou Morzine !

La Morzine étant la mieux équipée avec ses jantes de 16″, un radar de recul arrière, l’allumage automatique des feux ou le volant cuir. Autant dire que ceux qui voudront pousser à fond l’idée d’une voiture « utile » privilégieront la finition la plus simple qui ne souffre d’aucune grosse lacune d’équipement et s’échange contre moins de 22000 euros, les raffinements de la Morzine étant facturés 2000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *