Enfin un constructeur qui affiche une progression des ventes ! Faisant certes partie de ceux qu’on a peut-être tendance à (trop ?) oublier, il mérite que l’on souligne son “exploit” en ces temps de “disette” …
Skoda Auto, filiale tchèque de Volkswagen, prévoit une hausse de 9,5% de ses ventes cette année, à 690.000 voitures contre 630.000 en 2007, vient ainsi d’annoncer un membre du conseil du constructeur automobile, Holger Kintscher.
Tout n’est pas rose pour autant : malgré ces “bons” chiffres, le constructeur concède que ces objectifs n’ont pas été atteints.
La crise se fait tout de même sentir, ne rêvons pas, certes peut-être moins qu’ailleurs. Si Skoda avait prévu de produire au moins 700.000 véhicules cette année, il a du néanmoins réduire sa production au cours du mois écoulé en réaction à la demande moindre observée sur l’ensemble du secteur automobile.
Holger Kintscher a par ailleurs précisé que Skoda Auto visait une stabilité de ses ventes en 2009, à 690.000 unités. S’il reconnait toutefois qu’il s’avère “très difficile de faire des prévisions”, il a tenu à affirmer – dans un élan d’optimisme ? – que l’objectif était de maintenir le niveau de 2008″. Il pourrait tout de même s’agir encore une fois d’un usage « intensif » de la méthode Coué … voire d’un discours destiné aux actionnaires de VW …
Skoda n’envisage pas de réduction d’effectifs pour le moment, a-t-il ajouté. Reste à savoir combien de temps durera le dit “moment” …
Source : Reuters