Suite au bilan global du groupe Volkswagen à la clôture du mois de mai dernier, et dans la continuité des chiffres pour le mois d’avril pour la filiale tchèque, Skoda publie son bilan pour le mois de mai. Pour commencer mettons en avant que les ventes ont continué de croître pour atteindre 65 349 véhicules (+10% par rapport à l’an dernier) soit un nouveau record de ventes et le meilleur résultat de mai dans l’histoire de Skoda.
Les ventes de Skoda sur son marché intérieur, la République tchèque, ont augmenté de 20,9 % de janvier à mai 2010, pour atteindre 24 700 véhicules.
Les ventes de la marque au Royaume-Uni et en Espagne ont augmenté respectivement de 72 % et 65 % tandis qu’en Allemagne, effet fin de la prime à la casse automobile oblige, les ventes ont chuté de 36 % (Skoda conservant sa position de premier importateur).
Tout comme les mois précédents, le best-seller mondial de Skoda en mai a été l’Octavia (26 967 véhicules, + 16,7 %). La demande pour la Superb a explosé (+ 193 % à 9 217 véhicules) et une progression plus que bondissante a aussi été enregistrée pour le Yeti (+ 500 % à 4 266 véhicules). Skoda ne communique pas de chiffres pour les autres modèles.
A lire également. Bilan groupe VW de janvier à mai et Skoda détaille ses chiffres pour avril.
A voir également. Galerie Skoda Fabia au salon de Genève.
Source : Skoda.