Skoda France est totalement impliqué dans ce programme : « Nous sommes impatients de débuter cette nouvelle saison », explique Jean-Marc Prince, directeur de Skoda France. « Nous avons un statut à assumer pour défendre notre titre. Notre objectif est de conserver le titre des pilotes et de gagner celui des constructeurs. »
Tête d’affiche (et favori), Jean-Philippe Dayraut craint Alain Prost (vice champion 2008/2009) et, surtout, ses 20 kg de lest : « Notre adversaire, c’est Prost. Il a gagné deux fois le titre. Panis sera aussi un redoutable rival. Ce sera certainement encore plus serré cette année. Nous devrons emporter 20 kg de plus que les autres à cause de notre titre la saison dernière. C’est un vrai handicap mais on peut gagner avec une voiture plus lourde. On l’a déjà vu par le passé. »
Deuxième atout de Skoda, Olivier Panis compte sur son expérience pour se battre pour le titre : « Je veux me battre pour gagner des courses et participer à la course au titre. Les prétendants sont nombreux, ce sera serré. J’aime cette discipline car c’est amusant de piloter sur la glace et l’ambiance est toujours bonne. »
Face à Skoda, Dacia engagera une voiture pour Alain Prost et Franck Lagorce pilotera une Renault Clio.
A lire également : essai de la Sprint Car 02