Skoda prépare le lancement de la version RS de son Kodiaq. Le constructeur lui a même trouvé un record à battre sur le circuit du Nürburgring.
Skoda a battu le record du tour du circuit du Nürburgring pour un SUV… 7 places. Au-delà du temps, qui est anecdotique (9:29.84 minutes), ce sont aux quelques caractéristiques techniques dévoilées à cette occasion que l’on s’intéressera.
239 ch sous le capot
Le Skoda Kodiaq RS – et non vRS – reçoit un 4-cylindre 2,0 litres TDI de 239 ch qui est bien entendu associé à une transmission intégrale. En plus d’un DCC (Dynamic Chassis Control), le Kodiaq RS est équipé d’un échappement actif qui distille un son semble-t-il plutôt suggestif. Notons au passage que Skoda a confirmé une première présentation publique dans le cadre du Mondial de Paris, début octobre prochain.
Pour battre ce record, Skoda a fait appel à la pilote – et vainqueur une première fois des 24 Heures du Nürburgring en 1996 – Sabine Schmitz qui connaît bien le terrain.
Source : Skoda
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3t-ESjQ5Uo4&w=560&h=315]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=L8DXm8fjwxU&w=560&h=315]
Ridicule et temps ridicule ! On achète pas un suv pour ces capacités en circuit
Pour ses capacités TT ? 😉
En même temps ça doit bien être le premier SUV 7 places à faire homologuer un temps non? Ca devrait pas être très difficile pour un Mercedes GLS AMG, par exemple, de battre ce record…
Un record de bêtise, assurément!
Ils ont même mis la mère au volant de la familiale-beauf, faisant les courses ou la course d’ailleurs? On a donc aussi le sens du symbole foireux chez Skoda, vu que le modèle s’adresse plutôt au mari-petit-kiki.
A inventer des catégories ainsi, bientôt celle de la tondeuse autotractée…
Pour la tondeuse, c’est déjà le cas. Honda a le record 🙂
Ridicule……
Pour quoi d’autre à moins de vouloir jouer au gros beauf ?