Škoda Kodiaq : du SUV au SUV coupé

Surprenant ? Non pas vraiment. Et un nouveau SUV / crossover de plus en approche, un. Celui-ci s’annonce chez Škoda comme cousin du Kodiaq.

C’était, c’est et ce sera écrit. La tendance SUV-esque chez tous les constructeurs généralistes et premium (et même haut de gamme désormais) ne s’arrêtera pas tant que la demande ne s’essoufflera pas. A voir si l’offre créée la demande ou l’inverse….

Dans cet élargissement du catalogue le généraliste Škoda vient de franchir une première étape avec le gros Kodiaq dont la production vient tout juste d’être lancée et dont les tarifs ont aussi été révélés.

Chez Škoda on a aussi planifié d’autres modèles du genre dont un futur petit SUV / crossover compact, un modèle typé urbain, dans la liste des quatre à cinq nouveautés de ce type.

Mais ce n’est évidemment pas tout. Autre modèle en approche ? Un Kodiaq coupé. Ce futur SUV coupé cousin du Kodiaq semble promis à une carrière mondiale quand, à un moment, on l’envisageait réservé au marché chinois.

Les SUV / crossover type coupé ne sont pas encore vraiment légion chez les généralistes contrairement à ce qu’on trouve chez les premium (Audi, BMW, Mercedes, Land Rover par exemple).

Notons quand même que le constructeur d’Hiroshima a récemment fait un pas dans ce sens en dévoilant le CX-4. Chez Renault on semble aussi y songer avec une déclinaison cousine du Kadjar.

SUV cinq portes simili sauce coupé avec les attributs classiques du genre entre ligne de toit, silhouette un peu plus dynamique, hayon arrière incliné, surfaces vitrées plus réduites, le modèle du genre chez Škoda n’est pas attendu avant deux ans.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *