Alors qu’une version hybride rechargeable de la Superb, lancement programmé à horizon 2019, a déjà été officiellement confirmée par Škoda, la suite du programme « vert » prend un peu plus forme.
La suite ? Partageant la plateforme modulable et spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten), c’est également une nouvelle hybride rechargeable qui sera introduite à travers une telle version du SUV Kodiaq de série. Le calendrier d’introduction est identique et donc pour 2019.
Sans surprise aussi, tant les rumeurs convergeaient depuis des semaines, un SUV 0 émission se profile. Ce SUV électrique, cousin électrifié du Kodiaq, sera de son côté lancé en 2020. Selon le cycle d’homologation NEDC (New European Driving Cycle) l’autonomie serait assez conséquente oscillant autour de 500 kilomètres.
Les premières options de Škoda vers une offre enrichie entre hybride rechargeable et électrique s’orientent donc vers le segment supérieur (et plus encore sur la silhouette SUV en vogue).
Sans nul doute aussi à terme sur les segments inférieurs des nouveautés du même acabit seront progressivement lancées sur les marchés.
De quoi au final faire baisser la moyenne d’émissions de la gamme et se mettre dans les clous des différentes normes légales et environnementales sur les marchés à l’échelon mondial.
Source : Škoda et Autocar.
Crédit illustration : Škoda.