Depuis plusieurs semaines le retour de la marque tchèque aux USA alimente les colonnes de l’actualité automobile. Un élément supplémentaire tend à aller dans ce sens et permet d’ouvrir une nouvelle porte.
Différentes informations viennent de se succéder depuis quelques semaines maintenant quant au retour de Škoda sur le marché américain.
On se rappelle ces premières informations, de nouvelles et les dernières pièces au puzzle.
De quoi donner au fil du temps davantage de poids à imaginer la marque tchèque être distribuée sur un débouché d’ampleur. La marque Škoda déjà distribuée en Chine serait alors introduite sur le deuxième plus grand marché mondial.
De nouvelles indiscrétions tendent, assez logiquement, à voir Škoda débouler plus largement sur le territoire nord américain comme au Canada. La marque a ainsi déposé auprès de l’organisme Canadian Intellectual Property Office, pendant américain de l’USPTO, les mêmes appellations que celles sauvegardées aux USA.
Un responsable Škoda a confirmé que le constructeur tchèque étudiait toutes les pistes de développement possible, dont la zone nord américaine, précisant au passage qu’aucune décision officielle n’avait encore été pris par les responsables de la marque et les dirigeants du groupe. La suite au prochain épisode quant à cette potentielle et nouvelle antenne Škoda North America.
Source : Autoguide.
Crédit illustration : Škoda.