Škoda : cap sur les USA ?

Selon une indiscrétion rapportée dans les colonnes d’un média américain, le constructeur tchèque vient tout récemment de déposer et protéger les appellations Škoda Superb, Superb, Octavia et Yeti et ce auprès de l’organisme USPTO (United States Patent and Trademark Office).

Comme à chaque fois dans tel cas identique, aucune conclusion ne peut être tirée : déposer, protéger et sauvegarder les noms ne vont pas forcément se traduire par leur utilisation concrète à terme.

Alors réelle volonté du groupe VW de lancer la marque tchèque à terme sur le marché américain et plus loin en Amérique du Nord ? Quid du timing par rapport au dieselgate ?

Et si le groupe décide de franchir le cap en commercialisant des Škoda aux USA il faudra au préalable répondre aux différentes normes environnementales et de sécurité avant de décrocher l’homologation des modèles.

Puis se posera ensuite la question du réseau de distribution et le choix fait par les dirigeants de comment positionner la nouvelle venue au niveau marketing, sur le plan tarifaire, etc. Des questions parmi bien d’autres. Alors à l’avenir une introduction de Škoda sur le deuxième plus grand marché de la planète ? A suivre…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *