Škoda aux USA : une pièce supplémentaire au puzzle

Vers une arrivée (un retour pour être plus exact) de la marque tchèque sur le marché américain et plus largement nord-américain ? Toujours aucune indication officiellement en provenance du constructeur. Mais une nouvelle pièce au puzzle…

Depuis maintenant quelques semaines des rumeurs bruissent sur une potentielle arrivée de la marque tchèque sur le marché américain.

De l’officieux, rien d’officiel. Pas de fumée sans feu ? Peut-être. Ces derniers jours on a pu prendre connaissance de nouvelles informations, au conditionnel, allant dans ce sens.

D’autres débarquent. Le constructeur aurait cette fois déposé de nouveaux noms auprès de l’organisme USPTO et plus précisément les appellations Octavia Scout, GreenLine, Skoda G-TEC et Laurin & Klement.

Soit donc la déclinaison baroudeuse de la Scout, deux labels verts ( versions les moins énergivores et gaz naturel)et la finition haut de gamme. En revanche, pour coller à l’actualité, aucune trace du Kodiaq, un nom qui n’a pas été (encore ?) déposé contrairement aux Yeti, Superb et Octavia par exemple.

Si officiellement chez Škoda on étudie bien la possibilité d’investir de nouveaux marchés, et le marché US pourrait compter comme débouché d’importance, rien ne permet encore d’affirmer que les modèles y seront localement distribués… Quelques cinq décennies et même plus après une certaine Felicia.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *