Il y a quelques jours des indiscrétions pointaient quant à la distribution des modèles du constructeur tchèque sur le marché américain (nord-américain plus largement). Et s’il s’agissait finalement davantage que de simples rumeurs ?
C’est un porte-parole du constructeur tchèque qui a allumé une nouvelle mèche et lâché l’information.
Plus qu’une simple rumeur, il existe une véritable possibilité de voir la marque Škoda être lancée à (court) terme sur le marché américain, éventualité actuellement envisagée au sein des plus hautes instances du directoire du groupe.
On rappellera que les Škoda Superb, Superb, Octavia et Yeti viennent d’être récemment déposées auprès de l’organisme USPTO (United States Patent and Trademark Office) pour une éventuelle utilisation sur le marché.
En progression depuis ces derniers exercices, Škoda s’offrirait alors un nouveau débouché d’ampleur, le deuxième marché auto de la planète, après avoir débarqué sur le colossal marché chinois. A voir donc dans un avenir proche puisque ce même porte-parole a précisé que l’élargissement sur d’autres marchés intégrait « l’Amérique ».
Si feu vert était donné, il resterait alors à répondre aux différentes questions : réseau de distribution, positionnement tarifaire, homologations des autos aux normes américaines, positionnement de l’image de la marque, stratégie commerciale, politique marketing, etc.
A voir aussi comment les clients américains appréhenderaient alors l’arrivée de la marque Škoda et comment celle-ci sera perçue. Mais sur ce point sans aucun doute de premières études ont apporté des éléments de réponses aux décideurs du groupe…
Source : Europe Autonews.
Source : Škoda.