Poussé par une demande plus importante envers les petits modèles, en parallèle évidemment avec l’impact positif sur la plupart des marchés européens grâce à la mise en place de la prime à la casse, le constructeur tchèque Skoda augmente les volumes de production de la Fabia, ce en attendant dans le futur l’élargissement de l’offre avec l’incorporation du moteur 1.6 TDI au reste de la gamme (en complément niveau diesel du 1.4 TDI de 80 ch ou du 1.9 TDI de 105 ch).
Ainsi le volume de production va passer dans les prochaines semaines de 1 000 unités par jour à 1 200 unités. Skoda ne communique pas les chiffres de production classique alors enregistrés avant soit concernant la période pré-crise du secteur automobile.
Sur l’ensemble des marchés européens, c’est en Allemagne (le marché le plus porté par la prime à la casse, ce comme facteur d’explication notamment) que la Skoda Fabia bénéficie des meilleurs scores de commercialisation. Un exemple : sur les cinq premiers mois de l’année 2008, 15 430 unités avaient été écoulées contre le double à période similaire en cette année 2009.
Source : Skoda.