Rapportées par un confrère américain, les informations apparues sur un forum dédié à la Wrangler révèlent une foison de motorisations pour le prochain opus alors que l’actuelle Wrangler a toujours dû se contenter de deux motorisations, essence et diesel.
Côté moteurs essence, la Jeep Wrangler conserverait le V6 3,6 litres Pentastar qui serait secondé par un 4 cylindres 2 litres turbocompressé accouplé à boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF déjà connu. Ce dernier serait cependant disponible en deux puissances inconnues à ce jour. Chez les diesel, le 4 cylindres 2,8 litres CRD d’origine VM serait remplacé par deux blocs, un 4 cylindres 2,2 litres et un V6 3 litres. Elle pourrait aussi adopter une motorisation hybride pour respecter les futures réglementations environnementales en matière de pollution.
FCA semble vouloir parier gros sur la prochaine génération de la Wrangler et profiter des atermoiements de Land Rover à renouveler le Defender pour prendre l’avantage. Conservatrice sur le plan du style, la prochaine Wrangler s’allégera d’environ 100 kg et s’ouvrira aux dernières technologies avec notamment la présence d’un écran tactile comme l’ont révélé de récentes photos espions. Elle pourrait même adopter la conduite autonome.
Source : Wrangler Forums
Source photo : Autoblog