L’annonce du projet date de plusieurs années. Il faut en effet remonter à 2014 pour voir les premières traces à propos Silvermine, tout jeune constructeur hollandais. Tout ce temps aura été mis à profit pour développer la SR11, une barquette radicale comme seuls les constructeurs artisanaux peuvent encore en proposer. Sa version définitive sera présentée à la presse le vendredi 29 juin prochain à l’occasion du concours d’élégance de Apeldoorn.
Un prix élevé
Sous un style sans surprise, on trouve un bloc six-cylindre 3,0 litres d’une puissance de 325 ch. Silvermine n’a pas encore communiqué le poids de l’engin qui ne devrait toutefois pas être très élevé. Le constructeur a en revanche révélé le tarif de la SR11 (SR signifiant Sport Racer). Il est élevé puisqu’il est affiché à 250 000 euros. Sans doute existe-t-il un marché pour cette auto destinée aux sorties sur piste (track days) aux Pays-Bas.
Source et photos : Silvermine
Le prix …. ? Et dire qu’un autre Hollandais avait proposé une voiture quasiment au même tarif et infiniment plus intéressante avec la Spyker C8 Laviolette à l’époque ….
Justement, je lui trouve un sacré air de Spyker : manque d’inspiration ou débauchage du designer?