Le renouvellement du XC90 est en marche. Un SUV inédit de deuxième génération est attendu dans le courant de l’année prochaine reposant sur la toute nouvelle plateforme SPA (Scaleable Platform Architecture alias architecture de plateforme évolutive, modulaire) et héritant à son tour des derniers moteurs de la famille Drive-E. En attendant il s’offre une série spéciale.
Onze ans de carrière plus tard (il fut dévoilé en 2002 lors du salon de Detroit), le Volvo XC90 s’apprête à faire sa mue. D’ici au saut de génération il se décline en série spéciale (der des ders ?) baptisée Signature Edition, une série qui repose sur la finition déjà richement dotée R-Design.
Ce XC90 Signature Edition se veut toujours plus premium et chic. Il hérite notamment d’un sabot de protection avant, de bas de caisse latéraux ou encore de coques de rétroviseurs ton argent et adopte un diffuseur spécifique avec double sortie d’échappement chromée. Sa parure extérieure est complétée par des jantes alliage de 19″ ou gagne des vitres arrière surteintées. A bord il gagne une sellerie cuir spécifique et de menus détails à l’image d’inserts alu ou instrumentation fond bleu.
Mais qui dit série spéciale dit aussi équipements enrichis. C’est le cas avec : « siège passager à réglages électriques, sièges avant chauffants, système de navigation RTI, ensemble multimédia RSE aux places arrière, système audio Volvo Premium Sound et bornes audio d’écoute individuelle aux places arrière« , détaille le constructeur nordique. Tout ceci selon Volvo représentant un avantage clients de 2 595 € pour un ticket d’entrée fixé à 62 850 €.
A lire également. Le prochain Volvo XC90 prend (un peu) la lumière et Un nouvel arsenal sécuritaire pour le Volvo XC90.
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.