L’an passé, l’arrivée d’une Shelby Series 2 avait été annoncée. Elle se concrétise maintenant, au prix fort.
Shelby avait lancé en 1999 une Series 1 au look de roadster typiquement américain qui fut produite à raison de 249 exemplaires. L’an passé, au printemps Wingard Motorsports avait annoncé son retour sous la forme d’une évolution dénommée Series 2, qui avait d’ailleurs été montrée dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris de l’an passé. L’auto est maintenant en production.
Et quelle production ! Pas plus de quatre exemplaires par an. Si la vente est assurée par Shelby, l’assemblage est réalisé par Wingard Motorsports à partir des éléments fournis par le premier. A commencer par la motorisation, au choix un bloc Carroll Shelby Engine Company 427 FE ou un 427 Windsor, sachant que l’auto est conçue pour encaisser une puissance maximale de 800 ch.
Deux carrosseries différentes sont disponibles. La première est réalisée en fibre de carbone, la seconde en aluminium. Les prix sont à l’avenant, 350 000 dollars dans le premier cas et jusqu’à 850 000 dollars dans le second, selon les Anglais de Autocar (soit respectivement environ 312 000 euros et 758 000 euros).
L’acquisition d’une Series 2 donne droit à une session de prise en main sur le Spring Mountain Raceway, circuit qui est situé à proximité de Las Vegas.
Photos : Wingard Motorsports
Désolé mais non je préfère la bleue du méchant dans bas boys
le petit appendice blanc à liseré rouge sur les portes et les ailes est, pour ma part, inutile
pauvre Caroll , il doit se retourner dans sa tombe !
Pourquoi ? Avez vous regardez à quoi ressemble la Serie 1, faite par Caroll Shelby avant de faire ce commentaire ?
850000 dollars pour une voiture de 20 ans ( déjà dépassée à l’époque), plus c est gros, mieux ça passe….
sujet pour la récré à la rentrée des classes CE1 en septembre: l’auto de « Flash mcqueen est visible.
Je ne pensais pas qu’une carrosserie en fibre de carbone était si bon marché par rapport à une en alu.