Shelby Mustang Mach E GT Concept Car

Shelby met le Mach-E à sa sauce en appliquant toujours la même recette. A l’extérieur, on muscle les lignes, on ajoute des appendices un peu partout, on ouvre le capot pour créer un tunnel aéro (pas de V8 à refroidir…), etc. Pour le look, Shelby met ses couleurs emblématiques : blanc avec des bandes bleues. Comme sur le modèle Mach-E GT, le toit est noir, de même que le béquet arrière.

Ce qui se voit aussi, c’est le plastique renforcé de carbone, non peint, pour la « calandre ». Cela doit faire galoper le Mustang (lumineux) un peu plus vite toutes ces aiguilles de carbone… Le carbone, il y en a aussi du non visible (car peint) pour tous les nouveaux éléments de carrosserie. Cela permet d’alléger le véhicule, et d’alléger aussi le portefeuille de l’acheteur.

A l’intérieur, on trouve des baquets Recaro développés spécifiquement pour le concept. Ils puisent leur inspiration du côté de la Shelby GT500. Les suspensions Ford MagneRide sont revues par Shelby, et les ressorts carbone viennent de chez Extremis composite. Les jantes sont des 20 pouces en aluminium forgé, et chaussées de Michelin Pilot Sport 4S.

Côté motorisation, Shelby reprend visiblement la version eAWD (quatre roues motrices) avec la batterie étendue GT Performance Edition. Dans la version GT vendue par Ford, l’autonomie est donnée pour 500 km sur une charge pour une consommation de 20 kWh/100 km.

Notre avis, par leblogauto.com

Une Shelby électrique est-elle toujours une Shelby ? Vous avez 4 heures !

Surtout, une Shelby qui reprend une motorisation existante chez Ford sans la pousser, respecte-t-elle l’esprit de Caroll Shelby ? Pour le reste, c’est un gros bébé joufflu de 2182 kg en version GT chez Ford. Et ici ? Shelby reste muet sur les données techniques, dont le poids. Sans parler du prix.

Le « tuning » des véhicules électriques devrait largement se développer avec l’essor du VEB. Les préparateurs peuvent toucher à la carrosserie, à l’intérieur, aux trains roulants, et même pour les plus audacieux aux moteurs électriques. En revanche, l’autonomie sera le parent pauvre de la préparation. Après tout, Mansory s’est bien attaqué au Porsche Taycan.

(10 commentaires)

  1. 😉 Etonnant !
    Amusant de mélanger les notions des musclecar avec une VE au look très bagnolard.
    Joli exercice de style avec une bonne mention pour le tunnel aéro avant… Il fallait y penser… Bon après j’imagine qu’il faut dire adieu au coffre avant !?
    Sympa !

  2. Déjà qu’avoir appelé Mustang cette armoire électrique, ça fait un peu mal aux c***lles, alors l’appeler Shelby, je me dis que si Caroll était encore de ce monde, il y foutrait le feu.

  3. Danton, aurait été patron de Ford… il aurait sorti sa phrase « il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » 😉

  4. Shelby a beau essayer de le rendre plus belle, rien à faire. De toutes façons elle est de base trop affreuse pour y réussir.
    Et question moteur aucun changement? Donc c’est que de la déco en fait !

  5. Ford fait du Renault (Gordini)… Lamentable…
    Ils auraient pu essayer de s’approcher des perfs de Tesla pour justifier le blason.

  6. « Une Shelby électrique est-elle toujours une Shelby ? Vous avez 4 heures ! »

    Sauf que, il y a un truc que tu n’as pas prévu, Thibaut : le Bac philo, c’est dans 7 mois xptdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *