Shelby GT500 Cobra : un hommage de 850 ch !

Terriblement jouissive et monstrueusement démesurée cette Ford Mustang survitaminée… Agressive et dévergondée, cette pony car se veut aussi un modèle unique rendant hommage à monsieur Carroll Shelby, quelques semaines après la disparition de ce dernier, tout comme un  clin d’œil à la première Shelby Cobra cinquante ans après la présentation de celle-ci. Et cet hommage se révèle donc méchamment spectaculaire !Délicieusement venimeuse, cette Shelby GT500 Cobra repose sur la base de la Mustang GT500. Sur le plan mécanique, les 650 ch traditionnellement offerts par celle-ci sont envoyés aux oubliettes. Sans encore intégralement détailler le programme mécanique, on apprend déjà, donnée non négligeable, que la puissance maximale gagne 200 équidés pour culminer à la bagatelle de 850 ch !

La valeur du couple et les performances demeurent à la discrétion des géniteurs du bébé. Ce qu’on sait simplement c’est qu’un nouveau compresseur  Ford Racing a été greffé pour suralimenter le V8. Nul doute que l’Américaine doit délicieusement « envoyer la sauce »…

Évidemment telle cavalerie demande quelques ajustements pour transmettre efficacement la puissance au sol et la maîtriser. Ainsi on découvre un ensemble freinage optimisé, des jantes en 20×13 et 20×10 ou une monte arrière en gommes Michelin Pilot Sport de 345.

Quant au look, on apprécie de menues éléments de carrosserie mais surtout la combinaison de couleurs comme un hommage à la première du nom et ce mariage heureux entre les bleu et blanc typiques alias bleu Guardsman et blanc Wimbledon pour les bandes. Ce modèle unique a été dévoilé à l’occasion de la Rolex Monterey Motorsports Reunion et assurera ensuite une tournée de grands rendez-vous organisés aux USA.

A lire également. Carroll Shebly (1923-2012) : larger than life.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *