Après avoir lancé plusieurs SUV et connu une progression fulgurante, MG se diversifie et lance une voiture plaisir ui devrait booster son image. Selon Carl Gotham, directeur de la conception avancée du studio de conception de MG à Marylebone, à Londres, le nouveau Cyberster marque le début d’un « nouveau chapitre » pour le constructeur automobile.
Un style réussi made in UK
Le Cyberster rend hommage aux racines du constructeur automobile anciennement britannique, né il y a 100 ans. L’arrivée d’un cabriolet ne fait pas de mal dans un paysage automobile dominé par des SUV mastodontes et des berlines électriques un peu fades. Les photos officielles révèlent des portes escamotables de style Lamborghini du Cyberster, qui apportent une touche spectaculaire de supercar au roadster. Les prises d’air agressives du nez et du pare-chocs de la voiture, les phares montés sur les ailes, le capot nervuré et les jantes en alliage à rayons multiples de 20 pouces accentuent encore son design sportif.
La photo de profil du MG Cyberster offre un aperçu plus approfondi de certains des éléments de conception clés du roadster, notamment le toit en tissu rétractable en action et le pont arrière au fini noir avec l’insigne MG. Bien que la société n’ait pas publié beaucoup d’images de la queue « Kammback », nous pouvons voir les feux arrière à LED distinctifs montés dans les prises d’air et le double diffuseur. Globalement, c’est réussi, surtout sur la partie avant. À l’intérieur de l’habitacle, l’habitacle à deux places à thème rouge comprend un panneau numérique incurvé et des commandes tactiles sur la console centrale orientée conducteur, donnant à la voiture une sensation futuriste. MG Cyberster dévoilé : le petit nouveau du bloc de voitures de sport électriques arrive en Europe.
100% électrique, puissant mais pas très léger
Bien que MG n’ait pas encore publié les spécifications officielles du Cyberster, des documents antérieurs du MIIT chinois fournissent des détails sur le roadster à venir. Il ne faut pas s’y méprendre, ce Cyberster ne boxe pas dans la catégorie des Mazda MX-5 car ses proportions sont supérieures. Selon ces documents, le Cyberster mesure 4 535 mm de long, 1 913 mm de large et 1 329 mm de haut, avec un empattement de 2 690 mm et un poids de 1 850 kg.
Le Cyberster sera disponible en configurations RWD monomoteur et AWD bimoteur, avec des puissances de 314 CV et 544 CV, respectivement. L’énergie proviendra d’une batterie lithium-ion fabriquée par la société mère SAIC, bien que la capacité exacte ne soit pas encore connue.
Plutôt rafraîchissante ce roadster.
Il sera fabriqué où ?
constructeurs européens, vous pouvez trembler ! (vous l’avez bien cherché)
C’est vraiment un véhicule de niche, dans une catégorie – les cab 2 places – qu’on peut dire sinistrée. En gros il n’y a plus que les MX5 sur le marché. Et le Z4 c’est vrai qui n’en finit pas de mourir.
Attention le prix va forcément être stratosphérique : le client va se poser des questions en lorgnant vers du thermique autrement mieux badgée.
Bon il est pas mal ce petit roadster au fond. Un cab c’est fait pour rouler en dehors des autoroutes sur les petites routes cheveux au vent alors quid de la recharge ?
Un vent de fraicheur sur le paysage automobile mondial mais où est passé l’ADN de MG ? Après la succession de SUV loin des canons de la marque originelle on pouvait espérer un petit roadster qui ferait de l’œil à la MGB ou, au pire, la F. Mais le compte n’y est pas, dommage.
Extérieur rouge, tout comme l’intérieur, mais 2 rouges complètements différents!!!
Vraiment des gouts de Chinois…
Faut avouer que c’est une bonne initiative …. Sympa et intelligente… à l’inverse de Smart !
@panama
Pour l’histoire du blason, ton problème est que tu connais mal l’histoire même des marques que tu défends.
Pas de pot pour toi, ça vient de tomber, c’est caradisiaque qui reprend les américains du new york times
https://www.caradisiac.com/les-chinois-commenceraient-a-trouver-les-voitures-europeennes-ringardes-202006.htm
« Les Chinois commenceraient à trouver les voitures européennes ringardes »
« Situation de crise pour les marques allemandes »
je te l’avais déjà expliqué mais tu es borné
Les chinois achètent du premium chinois désormais
« https://www.nytimes.com/2023/04/14/business/china-shanghai-auto-show.html »
Un passage dans le new york times :
« un couple chinois hbaitué aux suv porsche achète désormais du LiAuto à plus de 80000 euros ». Li Auto c’est premium et ça explose 99% tes blasons dans sa catégorie. Pas étonnant
nb : l’article du new york times détruit ta théorie en 2 secondes.
Enfin, une chose importante à retenir. La priorité des constructeurs chinois (comme les européens) est la Chine. C’est là où se trouve la plus grande clientèle avec les usa et c’est là où on décidera le blason. Le blason, c’est un concept marketing et sociologique. (voir médiatique). Si une marque vend en masse en prix premium à une clientèle premium, qu’elle s’appelle bmw ou liAuto, la bourgeoisie l’a déjà blasonnée. Et les médias suivront. (ou anticiperont)
Pas con pour rouler à 110
😉