Allez, on va se mouiller un peu. Ce nouveau Lexus LM ne recevra pas un prix de beauté. Il pourrait même rejoindre les Ssangyong Rodius, Pontiac Aztec ou autres Fiat Multipla phase 1 comme les plus « moches » des véhicules produits dans le monde. Evidemment, les goûts et les couleurs c’est subjectif.
Ici, nous avons donc un fourgon avec une calandre qui fait passer celles des dernières BMW pour de ridicules ouvertures. Cette face de Langolier est complétée par des détails chromés et une signature lumineuse acérée. De profil, on retrouve ces détails chromés qui dynamisent une ligne assez plate. A l’arrière c’est très vertical, fourgon oblige.
Le Toyota Alphard/Vellfire n’est déjà pas un canon de beauté, mais changé en Lexus LM 300h c’est…spécial non ? Bon, l’essentiel est à l’intérieur avec un espace pour les passager totalement royal.
Salon roulant pour passagers VIP
Deux fauteuils indépendants, en cuir, inclinables, chauffants et climatisés, accoudoirs généreux. L’accoudoir central dispose d’un écran tactile pour piloter la partie infodivertissement. Et quelle partie ! Les passagers sont séparés physiquement des deux occupants à l’avant par une cloison intégrant un téléviseur LCD. La partie basse de la séparation intègre un compartiment réfrigéré et la partie haute est vitrée (occultable).
Toit vitré occultable lui aussi, lumières diverses, climatisation, etc. Le chauffeur est aussi choyé avec un habitacle aux matériaux supérieur à un simple fourgon. Le Lexus LM est aussi disponible en version 7 places. Les deux premiers rangs sont avec des fauteuils séparés tandis qu’au 3e rang on a une banquette 3 places.
Présenté en version LM 300h, le fourgon de luxe existe aussi en LM 350. Le 350 dispose du V6 3,5 litres essence de la marque tandis que le 300h utilise le 4 cylindres 2,5 litres cycle d’Atkinson avec le système hybride. Le Lexus LM sera réservé exclusivement à l’Asie.
La beauté extérieure importe peu, c’est la beauté intérieure qui compte… lol
Wouahou c’est absolument… indescriptible !
Physique de Manga-Truck, intérieur d’hypra luxe.
Et le confort de roulage dans tout ça ?
…pompes funèbres !!!!
A la limite je préfère cette armoire luxueuse à un SUV. Thibaut Emme le multiplat était moche mais avait du charme et plein de talent… un peu une sorte de Gainsbourg de l’automobile… on se calme tous j’exagère je sais
Perso j’adore le Multipla (et les 6 places). Mais il est dans les classements régulièrement 🙂
Je ne suis donc pas un cas isolé 😉
La première version du multipla. La 2ème version est devenus plus classique. C’est vrai que c’était un bon produit de FIAT.
Et dire qu’ils se foutaient tous du double haricot de la BMW série 7 ….. ? Cela dit , dans l’une comme dans l’autre pour bugner bobonne à l’arrière ça doit être idéal ! ?
Dur, dur……………
C’est moi ou il a un petit coté Citroen Type H avec cette calandre?
Oui type H mais sans doute ce que le désigner avait consommé avant !
« fourgon de luxe », diantre, c’est un oxymore.
donc quelqu’un à validé le design de cette chose,la prius est battue( de peu)
le terme exact est :
Lexus LSD 300 mgr soit la dose prescrite par un gourou complétement à la masse un soir de rav(e).
État probable du designer : indescriptible, il voit des mammouths sur la route.
Oua, que c’est compliqué, tout ça. Autant la calandre béhante ne me gène pas, autant les coups de crayons qui partent dans tous les sens, les chrome mis un peu partout et pas de façon toujours harmonieuse […] ça fait beaucoup pour le côté déstructuré !