Qoros commence à en dire un peu plus concernant son concept qui sera dévoilé à Shanghai. La Qoros K-EV est donc un concept de berline électrique, développé en partenariat avec… Koenigsegg.
Après de grands changements d’orientations, Qoros semble vouloir reprendre sa marche en avant. Le concept qui sera présenté à Shanghai a ainsi vocation à montrer les nouvelles orientations de style, la volonté d’entrer sur le marché de l’électrique. Et sans doute une prochaine berline électrique.
Déjà partenaire de Koenigsegg dans le développement du moteur Qamfree sans arbres à cames, Qoros s’est vraisemblablement à nouveau tourné vers le petit constructeur suédois. D’où le nom de K-EV donc. Un concept électrique, qui s’affiche aussi par l’originalité de la conception de sa carrosserie.
Les flux aéro sont ainsi guidés sous les panneaux rapportés. Quant aux ouvrants, ils sont asymétrique. Accès uniquement pour le conducteur à gauche, avec une grande porte papillon. ET l’accès à droit avec deux portes, double charnière pour le passager avant et donc une ouverture classique ou inversée. Et porte coulissante pour les passagers arrières.
Pas un mot pour le moment du chapitre mécanique ou de l’autonomie.
Source : Qoros