Shanghai 2017 : MG E-Motion

Aston Martin ? Jaguar ? Mazda ? L’E-Motion ne dépareillerait pas sur le stand des constructeurs britanniques ou du japonais. On peut bien sûr crier au plagiat, au manque d’inspiration, mais à l’heure où même les plus grands clonent leurs concept-cars, MG a réussi un coup de maître avec cette GT 4 places. Il y a bien longtemps que nous avions vu cette marque, désormais chinoise, renouer avec son héritage britannique.

L’habitacle est une ode au meilleur de la production anglaise avec un intérieur faisant la part belle au cuir marron et aux panneaux en aluminium. La préférence de ce dernier aux boiseries évite à l’E-Motion de tomber dans l’écueil des véhicules néo-rétro et la projette dans le futur. Celui-ci est symbolisé par une console centrale tactile, un écran d’infodivertisement tactile et un combiné d’instrumentation digitale.

Le MG E-Motion repose sur la plateforme modulaire électrique partagée entre MG et Roewe. Le constructeur n’annonce pas de puissance et ne donne aucun détail technique. Tout juste sait-on que ce coupé GT réalise le 0 à 100 km/h en 4 secondes et revendique une autonomie de 500 km. Mais au final, ces chiffres n’ont pas d’importance, car pour dire vrai, ce n’est pas d’un moteur électrique dont a besoin l’E-Motion, mais d’un moteur carburant à l’essence.

Concept-car pour le moment, le MG E-Motion pourrait devenir réalité si la réaction du public est positive. Quant à une date de commercialisation, elle évolue au bon vouloir des attachés de presse de la marque, d’ici 18 mois pour les plus optimistes à 2020 pour d’autres.

Source : MG

Source photo : MG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *