Les constructeurs chinois musclent sérieusement leur offre de grands SUV. Ainsi après les Haval H9, Changan CS95, et Trumpchi GS8 voici le Maxus D90. Et ce n’est sans doute pas fini alors que les différents constructeurs sont confortés par le succès de leurs modèles plus compacts.
En ce qui concerne Maxus, le D90 fait entrer la marque sur un tout nouveau marché, celui de la voiture particulière. Car Maxus a débuté avec le fourgon V80, puis le grand monospace G10, visant plus les entreprises, et dernièrement le pick-up T60. De pick-up il est justement question ici. Le D90 partage en effet la même base technique. Il s’agit donc ici d’un « vrai » grand 4×4, qui sera donc à l’export surtout un rival des Toyota Fortuner, Ford Everest, Mitsubishi Pajero Sport ou autres Chevrolet Trailblazer. Il mesure d’ailleurs 5005 mm de long, 1932 mm de large et 1875 mm de haut.
Un gros bébé donc, et avec une finition qui semble assez soignée. A conforter en réalité, mais l’aspect est plutôt riche. Et le dessin intérieur plutôt inspiré par BMW ou Audi. L’écran « taille » 12,3 pouces, tout comme celui utilisé pour l’instrumentation.
Le moteur est un 2.0 Turbo de 224 ch et 360 Nm. Il est associé à une boîte automatique 6 rapports, et à la transmission intégrale. Des versions propulsion seront sans doute également au catalogue. Et une offre diesel pourrait venir compléter l’offre, avec le 2.8 Turbo de 150 ch du pick-up T60.
Source : Maxus