Comme toutes les Lexus sur le marché français, le Lexus NX brille par sa discrétion malgré sa position de best-seller de la marque avec 1 918 exemplaires en 2016 et c’est avec surprise que l’on réalise que ce SUV familial premium atteint l’âge du restylage. Les coups de scalpel les plus visibles sont à l’avant avec un faciès désormais un plus affirmé. Les blocs optiques ont été retouchés pour incorporer une nouvelle signature lumineuse plus agressive. Les changements incluent également de nouvelles entrées d’air élargies de part et d’autre de la calandre, et de nouveaux antibrouillards. L’arrière accueille des feux légèrement retouchés et des sorties d’échappement chromées élargies sur le NX 300.
Ce dernier remplace le NX 200t même s’il conserve son bloc moteur 2 litres turbocompressé de 238 ch. Le NX 300h reste au catalogue et conserve son 2,5 litres hybride à la puissance combinée de 197 ch.
Dans l’habitacle, les modifications sont tout aussi subtiles qu’à l’extérieur. La diagonale de l’écran d’infodivertissement passe de 7 à 10,3 pouces tandis que la platine de commande de climatisation est remplacée par des interrupteurs à bascule d’apparence plus cossue. La montre analogique a été redessinée pour plus de lisibilité et est désormais connectée par satellite pour rester à l’heure. Enfin, la connexion USB a été repositionnée et l’interface de contrôle tactile est agrandie.
Côté châssis, Lexus s’est retroussé les manches, en retouchant les suspensions afin d’améliorer la tenue de route et le confort. Les ingénieurs se sont inspirés de la suspension adaptative de la LC 500. Les réglages des barres stabilisatrices et des ressorts ont été peaufinés pour améliorer l’agilité de ce SUV qui pèse quand même plus de 1 700 kg.
Source : Lexus
Source photo : Lexus