Shanghai 2017 : Jeep Yuntu Concept

Jeep a publié de nouveaux clichés du Jeep Yuntu Concept qui pourrait annoncer un futur SUV 7 places destiné au marché chinois.

Marque de conquête pour le groupe italo-américaine FCA, Jeep jouit d’une position enviable sur le marché chinois et devrait poursuivre sa croissance avec l’arrivée de ce futur SUV 7 places préfiguré par le Yuntu Concept.

Ce dernier est indéniablement une Jeep avec ses formes rectilignes et le dessin de sa troisième vitre latérale. Il inaugure un de nouveaux codes stylistiques avec une calandre à sept barrettes flanquées de phares émincés jamais vus jusqu’à maintenant sur un modèle Jeep. Les flancs se distinguent par des portes à ouverture antagoniste avec poignées intégrées et par des arches de pavillon noir contrastant avec le blanc immaculé du concept. Le Jeept Yuntu Concept est réussi, mais rappelle un peu trop le prochain Volvo XC40.

Le grand bond en avant est à l’intérieur. L’habitacle futuriste remplit de honte le Grand Cherokee et son intérieur « un peu toc » par une présentation et des matériaux luxueux. Que dire des écrans ? Onze au total. Les sièges des deux premières rangées intègrent chacun une tablette tactile dans le dossier et un smartphone dans l’appuie-tête. Séparés par une console centrale flottante, le conducteur et le passager sont invités à l’aventure par une planche de bord digitale sur toute la longueur. L’habitacle même cuir blanc et bois précieux que l’on trouve généralement sur le mobilier « tendance ».

Pas d’informations sur la fiche technique du Yuntu, mais on sait déjà qu’il sera animé par une motorisation hybride rechargeable.

Source : Jeep

Source photo : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *