Shanghai 2017 : intérieur du Skoda Vision E révélé

Skoda a publié deux esquisses de l’habitacle du Skoda Vision E que le constructeur dévoilera au salon de Shanghai.

La première esquisse révèle un intérieur pensé pour la conduite autonome qui tire profit du plancher plat de la plateforme électrique MEB. Dépourvu de tunnel central, l’habitacle ressemble à un lounge avec ses quatre sièges individuels rotatifs conçus pour faciliter l’entrée et la sortie des passagers dans le Vision E.

Chaque passager dispose de son propre écran tactile qui leur permet de sélectionner leur programme de divertissement individuellement par l’entremise de boutons logés au niveau des portes. Celles-ci intègrent un système de recharge par induction pour smartphone et peuvent afficher les données et informations de ce dernier sur l’écran tactile.

Quant à la deuxième esquisse, elle dévoile une planche de bord au dessin très épuré comme souvent sur les concept-cars. Elle se démarque par un bandeau d’aérateur et un écran d’infodivertissement flottant, une première chez Skoda. Doit-on y voir l’annonce d’une nouvelle direction stylistique abandonnant l’écran LCD intégré dans le meuble de bord ? Enfin, le volant à méplat semble être transparent dans sa partie supérieure, probablement pour ne pas gêner la vision du conducterur comme cela a souvent été reproché à Peugeot.

Fidèle à sa réputation Skoda n’oublie pas de préciser que bien qu’étant un concept-car, le Vision E offrira un volume de coffre digne de la marque.

Source : Skoda

Source photo : Skoda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *