Shanghai 2017 : Hyundai ix35, uniquement pour la Chine

La taille du marché chinois et le besoin de couvrir un éventail de prix très large mène certains constructeurs à multiplier les modèles. Ce qui se fait bien souvent en maintenant la production d’anciennes générations lors de la sortie des nouveaux modèles. L’exemple le plus flagrant est d’ailleurs chez Hyundai qui a proposé jusqu’à 4 générations de berline Elantra dans sa gamme. L’une d’entre elles, Elantra Yuedong, vient d’ailleurs d’être fortement modernisée en devenant Hyundai Celesta.

Ainsi, lors du lancement du dernier Tucson, le ix35 était resté en production en Chine, couvrant le bas du segment en faisant le lien entre ix25 et Tucson. Il est à présent remplacé par un tout nouveau modèle. Tout nouveau car il ne s’agit pas ici de réviser le style de la face avant ou des feux arrière. La carrosserie est donc totalement inédite. Toujours relativement compact avec 4435 mm, le nouveau Hyundai ix35 se positionne de façon différente du Tucson avec un style plus anguleux et « moins crossover ».

Ce Hyundai ix35 réservé à la Chine sera lancé au second semestre. Il devrait recevoir un 4 cylindres 2.0 et un 1.4 Turbo. Ce dernier proposera vraisemblablement la transmission intégrale en option.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *