Shanghai 2017 : Geely MPV

Geely est un constructeur en pleine forme. Le constructeur chinois a enregistré une hausse de 45 % de ses ventes en 2016 avec 737 331 unités grâce au succès rencontré par la berline GC9 et surtout le SUV compact Boyue. Geely compte surfer sur cette vague avec le MPV qui annonce l’arrivée d’un monospace dans la gamme du constructeur.

Sous la direction de Peter Horbury, vice-président du style chez le géant chinois, les designers ont conçu un monospace à l’allure classique qui se démarque par un pavillon flottant que le modèle de série devrait conserver. Pas question, en revanche de voir cet intérieur luxueux inspiré par l’univers des jets privés passer en production. Le concept-car accueille ses six passagers dans de luxueux fauteuils qui peuvent alors profiter de contre-portes interactives,. Celles-ci communiquent avec les smartphones des passagers. Ces magnifiques fauteuils seront remplacés par des banquettes capable de transporter jusqu’à 7 personnes. Le Geely MPV de série conservera néanmoins un écran central tactile de grande taille ainsi que l’instrumentation digitale.

Si le constructeur n’a donné aucun détail sur le bloc moteur du concept, on sait d’ores et déjà que la version de série devrait reprendre le 1,3 litre turbocompressé de 133 ch issu de la berline GC7 et le 1,8 litre turbocompressé 163 ch de la GC9.

Programmé pour l’automne prochain, ce futur monospace atterrira sur un segment à l’avenir prometteur. Les automobilistes chinois sont de plus en plus attirés par les monospaces qu’ils perçoivent comme plus pratiques que les SUVs et les berlines. Une bonne nouvelle pour Renault qui lance l’Espace sur le marché chinois à Shanghai.

Source : Geely

Source photo : Geely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *