Shanghai 2017 : BYD Song MPV

Outre le SUV Dynasty, BYD a dévoilé un monospace esthétiquement réussi, le SongMPV qui bataillera d’ici la fin de l’année avec le futur Geely MPV aussi dévoilé à Shanghai.

Comme le Dynasty, le Song MPV a été dessiné sous la direction de Wolfgang Egger, designer allemand qui avait disparu du microcosme automobile avant de prendre la direction du design chez le constructeur chinois. On lui doit notamment toute la lignée des Alfas de la fin des années 90 et la 8C Competizione. Force est de reconnaître qu’avec le Song MPV, le designer montre une fois encore tout son talent. Il ne s’agit pas ici d’un concept-car, mais de la version finale qui débarquera dans les concessions chinoises à l’automne. On apprécie notamment le pavillon flottant, le pare-brise très incliné et le pli de carrosserie qui court sur toute la longueur du monospace.

Le constructeur n’a pas révélé son intérieur, mais a tenu à diffuser un rendu photoréaliste qui suggère que celui-ci est encore en gestation. En effet, la photo révèle une planche de bord doté d’un écran flottant en haut de la console centrale alors que les derniers prototypes photographiés étaient équipés d’un écran tactile façon Tesla en guise de console centrale.

Sa longueur de 4,68 m et son empattement de 2,79 m permettent au Song MPV d’embarquer jusqu’à 7 personnes. Sous le capot, le Song MPV sera animé à son lancement par un 4 cylindres 1,5 litre turbocompressé de 154 ch et un 2 litres de 142 ch. En 2018, une version hybride de plus de 300 ch sera ajoutée à la gamme.

Source : BYD, Autohome

Source photo : BYD, Autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *