Produite en série limitée, la M4 CS s’intercale entre le M4 normale et la M4 GTS plus radicale. Sous le capot, le six cylindres 3 litres voit sa puissance passer à 460 ch, soit 29 ch de plus que la M4 de base et 10 ch que celle équipée du pack Competition. Le couple maximal de 600 Nm fait un bond de 10 pour cent par rapport au 550 Nm de la M4 classique. Pour seconder ce six pattes fabuleux, la M4 CS s’en remet à la boîte à double embrayage DKG
Outre le surcroît de puissance, le constructeur bavarois a allégé la M4 CS de quelques kilos avec le recours à l’onéreux plastique renforcé de fibres de carbone. Ce dernier est utilisé pour le capot, le toit et le diffuseur arrière. Enfin, les ingénieurs allemands ont peaufiné les réglages au niveau de la transmission, de la direction et des suspensions. La BMW M4 CS gagne 32 kg par rapport à une M4 normale équipée de la boîte à double embrayage.
Cette puissance supplémentaire et l’allègement permettent à la M4 CS de grappiller deux dixièmes de secondes sur 0 à 100 km/h avec un temps de 3,9 secondes. Équipée du pack M Drivers, la M4 CS limite les élans de son conducteur à 280 km/h.
Pour fêter ses prestations sportives accrues, la CS adopte une nouvelle lame en fibre de carbone à l’avant et un aileron du même métal sur le coffre. De la M4 GTS, elle hérite du diffuseur doté de quatre sorties d’échappement et de feux OLED. La M4 CS a droit à deux teintes de carrosserie exclusive, le bleu San Marino et le gris Lime Rock. À l’intérieur, la M4 CS bénéficie du pack Compétition avec des sièges drapés de cuir et d’alcantara.
Source : BMW
Source photo : BMW