Shanghai 2015 Live : Geely

Ce qui fait le sel du salon de Shanghai, ce sont les constructeurs chinois. Ils apportent de l’exotisme. Commençons par Geely, qui est venu avec deux concepts.

Chez Geely, c’est le temps de la maturité. Le Geely Group a enfin digéré économiquement et culturellement les rachats de Volvo et de London Taxi. Concernant la marque chinoise, l’heure est au pragmatisme et à la reconquête. La berline Borui est une première étape, en attendant un SUV compact. On regrettera l’époque de la flamboyance et des discours enflammés. Lorsque Li Shu Fu débarquait à chaque salon avec une quinzaine de concept-cars, de la simili-FR 3.5 à la copie de Rolls-Royce, claironnant qu’il allait bientôt conquérir le monde..

Bien sûr, la Borui (ex-GC9) est à Shanghai. Basée sur la Volvo S80, elle a été redessinée par Peter Horbury… Qui avait signé la S80. D’où un look très « Volvo ». La finition est assez bluffante. Sous le capot, le bon vieux 2,4l 160ch (ex-Mitsubishi), un inédit 1,8l turbo 165ch (que l’on retrouvera sur le SUV) et l’on parle d’un V6 3,5l 245ch. Prix : autour de 110 000 yuans (16 700€.)

L’autre grosse nouveauté, c’est l’Emgrand concept. Dans l’énième réorganisation du constructeur, « Emgrand » va devenir un nom de modèle (en l’occurrence, celui de l’EC7.) L’Emgrand Concept préfigure une prochaine berline (qui remplacera donc l’ex-EC7.) L’inspiration de l’Audi A4 saute aux yeux. Geely est chiche sur les détails. On peut néanmoins parier qu’elle sera lancée à l’horizon 2017 et qu’elle disposera du 1,8l 165ch.

Crédit photos : Mr F./Le Blog Auto

Shanghai 2015 Live : Geely 1

Shanghai 2015 Live : Geely 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *