Hormis la GA3 destinée à assurer un minimum de volumes, GAC a toujours veillé à faire monter sa marque Trumpchi : GA5, GA6 et donc maintenant GA8. Cette dernière sera une rivale directe de la Geely Borui dans la tentative de conquête du marché de la « berline noire ». Soit le lucratif marché des voitures statutaires, dont une partie sont des véhicules officiels d’administrations ou d’entreprises d’état.
Un marché aujourd’hui ultra dominé par l’Audi A6L, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe-E, et sur lequel l’originalité ne pays pas réellement. La GA8 arbore donc un style tout ce qu’il y a de plus classique, avec la nécessaire, et généreuse, dose de chromes.
Elle est pour l’heure un concept, mais le modèle de production devrait faire son apparition au salon de Guangzhou en fin d’année. Conservera-t-il la proposition d’aménagement intérieur avec deux places individuelles à l’arrière?
Elle devrait en revanche conserver son 1,8l Turbo de 177 ch associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports, ainsi que les diverses aides à la conduite qu’annoncent radars et caméras qui semblent devenir un standard du marché chinois, y compris pour les marques locales.
Crédit photos : Le Blog Auto