Au salon de Shanghai, la marque américaine lève le voile sur une déclinaison inédite de la récente CT6. Le porte-drapeau du constructeur US se dévoile à travers une version hybride rechargeable.
La gamme de la Cadillac CT6 s’étoffe déjà. Jusqu’ici la gamme actuelle s’articulait autour du 4 cylindres 2,0l Turbo offrant 270 ch, du V6 3,6 l atmosphérique de 340 ch et du dernier V6 3,0l TwinTurbo coiffant l’offre avec ses 400 ch et 553 Nm.
Débarque à l’occasion du salon de Shanghai la plus vertueuse et économe version hybride rechargeable. Le 2.0 l turbo injection directe est couplé à deux moteurs électriques (la batterie lithium-ion 18,4 kWh est située entre la banquette arrière et le coffre) pour une cavalerie combinée de 335 ch et 586 Nm, l’ensemble couplé à une nouvelle boîte de vitesse électrique variable.
La recharge peut être effectuée des prises de 120 V ou 240 V. La marque américaine ne détaille en revanche pas encore la durée de la recharge, l’autonomie électrique, les niveaux ou les performances. Ces détails seront livrés lors du lancement futur aux USA comme en Chine.
Notons aussi les trois modes de fonctionnement distincts : Normal, Sport et Hold, ce dernier mode coupant la partie électrique afin de préserver la charge restante de la batterie pour une utilisation ultérieure. Le calendrier d’introduction de cette Cadillac CT6 PHEV n’est pas encore précisément communiqué.
Source : GM.
Crédit illustration : GM.