Après des débuts en produisant le Hyundai Santa Fe de première génération sous licence, JAC dispose aujourd’hui d’une gamme assez complète, et rencontre un certain succès à l’export. Au Brésil en premier lieu. La gamme est donc appelée à se renouveler et à s’étendre. Présentée au salon de Guangzhou sous forme de modèle de pré-série, la JAC Heyue A30 sera présente à Shanghai sous sa forme définitive pour une production avant l’été. Elle sera accompagnée par une autre berline plus compacte, environ 4m25, dénommée Heyue A20. L’appellation Heyue devient ainsi progressivement l’appellation de toutes les berlines de la marque.
Après le renouvellement de la gamme des berlines, l’extension est aussi au programme, avec le monospace M6 (ou Refine M6? – illustration ci-dessus). Un grand monospace destiné à la clientèle des flottes d’entreprises, d’hôtels, et qui pour cela s’inspire de l’une des références du segment en Asie, le Toyota Alphard…
Le premier véhicule de JAC fut un SUV, mais la marque est paradoxalement aujourd’hui peu présente sur le segment. Le nouveau Eagle S5 commence sa carrière, et sera rejoint à Shanghai par un nouveau modèle compact, 4m10 environ. Un véhicule qui devrait adopter l’appellation Heyue S30, rendant caducs les efforts de JAC pour clarifier ses appellations (Heyue pour les berlines, Eagle pour les SUV, Refine pour les monospaces)…
Source : JAC