Si le bilan actuel de Peugeot en Chine est encore marginal par rapport au marché dans son intégralité, le constructeur au lion nourrit de très fortes ambitions pour ce débouché commercial. Ainsi, devant étoffer la gamme actuellement proposée (comme 3008, 408, 508 et 308 tricorps), la nouvelle 301 sera prochainement introduite.
Berline dont la carrière se déclinera à terme à l’échelon mondial, la nouvelle 301 aura été le fruit d’un long travail en recherche et développement, auto devant séduire aux quatre coins du globe. Elle sera donc aussi (évidemment) proposée en Chine et lancée sur le segment M, un segment qui compose pour 50 % de tous les modèles vendus sur place rappelle le constructeur au lion.
La berline devrait entrer en production à compter de la fin de cette année à raison d’environ 80 000 exemplaires. Quant à son introduction locale, elle arrivera à partir de cet été. Et s’il est un point commun entre les deux marques du groupe PSA, c’est bien que, et Peugeot avec cette 301 et Citroën avec la C-Elysée misent énormément sur leur modèle respectif tricorps pour continuer à croître en Chine.
A lire également. Paris 2012 live : Peugeot 301.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : le blog auto.