Shanghai 2013 Live: Lotus-Youngman

Il y a peu, Youngman n’était qu’un assembleur de Proton sous licence. Années après années, le constructeur se développe… Même s’il continue de sous-traiter intégralement la conception de ses modèles à Lotus Engineering!Peng Young, l’omniprésent fondateur de Youngman, a le sourire. Il s’apprête à lancer Spyker en Chine. La marque disposera d’un réseau séparé. A demi-mots, il évoque l’arrivée de la B6 Venator, du SUV D8 Beijing-to-Paris et de la fameuse berline Phoenix (dérivée de la Saab 9-5.) Par ailleurs, il espère envahir les marchés russes, sud-américain et russe de poids-lourd Youngman-MAN.

En attendant, il continue de décliner ses Lotus L3 et L5. La L3 va bientôt recevoir un 1,5l Mitsubishi. Quant à la L5, elle sera épaulée d’une version plus cossue, la L6. Elle sera motorisée par un 2,0l Mitsubishi 137ch.

L’autre actualité, c’est le SUV T5. Il recevra également le 2,0l 136ch. Le modèle exposé à Shanghai ressemble à s’y méprendre à celui de Pékin 2012. De là à croire que c’est le même exemplaire qui se balade…

Crédit photos: Le Blog Auto

A lire également:

Spyshots: Lotus T5

Spyshots: Lotus-Youngman L6

Spyshots: Lotus L3 1,5l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *