Shanghai 2013 live : Icona Vulcano

Après plusieurs teasers plus ou moins énigmatiques, voici le lever de voile officiel sur l’Icona Vulcano, une nouvelle sportive italo-chinoise. A chacun de trancher sur le plan stylistique mais une certitude, si elle vient un jour à prendre la route, cette Icona Vulcano se veut aussi agressive au niveau du style que généreuse à la lecture de sa fiche technique.

Si c’est bien le concept qui trône dans les allées du salon de Shanghai, les géniteurs de cette supersportive ont deux projets dans les cartons. L’un taillé pour la piste et l’autre orienté pour la route. Pour la route justement, on apprend que cette Icona Vulcano, propulsion, hérite d’un V12 poussé à 790 ch couplé à un moteur électrique (intégré dans la boîte de vitesses) pour une puissance de quelques 950 ch.

De quoi revendiquer 350 km/h en vitesse de pointe par exemple et moins de 10 s pour passer de 0 à 200 km/h (1,6 t à vide). L’autre version (H-Competizione, transmission intégrale) adopte pour sa part un V6 de 550 ch et deux moteurs électriques (160 ch pièce) pour offrir 870 ch. La production sera faite à la demande pour chacune des versions. Le tarif demeure à la discrétion des concepteurs.  A suivre…

Source et détails complémentaires : Icona Vulcano.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *