Shanghai 2013 : le retour d’Opel

La marque allemande de GM souhaite se relancer en Chine, avec un objectif de 30.000 voitures par an en 2015. En 2012, le compte est loin, avec 4.500 véhicule, mais via un réseau de seulement 22 points de vente… L’extension du réseau est donc au programme, mais aussi l’extension et la modernisation de la gamme. La marque présente pour l’heure à ses clients les anciennes générations de Zafira, d’Astra tricorps ou encore l’Antara.

C’est que la gamme est difficile à composer. Astra4 ou 5 portes ? Impossible, pour cause de Buick Excelle GT / XT. L’Insignia berline ? Impossible pour cause de Buick Regal. Le Mokka ? Impossible, pour cause de Buick Encore. Opel doit donc contourner l’obstacle Buick et a donc choisi de qui pouvait l’être pour s’étendre.

Le salon de Shanghai est donc l’occasion d’annoncer le lancement cette année de l’Insignia ST, puis du Zafira Tourer et de l’Astra GTC… Pas facile sur un marché qui n’est ni adepte du break, ni du coupé et pas vraiment grand amateur de monospaces…

Source: Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *