Shanghai 2013 : le concept DS Wild Rubis officiel

Apparu avant l’heure par rapport aux plans de communication de la marque aux chevrons, le concept DS Wild Rubis revêt finalement un caractère officiel. Nouvelle étape avant la première mondiale du modèle dans les allées du prochain salon de Shanghai.

« Le dernier chapitre de la ligne DS est aussi sauvage et rebelle qu’il est raffiné et sophistiqué ». Voici l’une des accroches choisies par le constructeur pour évoquer le DS Wild Rubis. Préfigurant le futur SUV de la ligne Distinctive Series, le concept revendique une longueur de 4,70 m pour 1,95 m de large et 1,59 m de hauteur quand son empattement se monte à 2,90 m.

Campé sur des roulettes de 21″ en forme d’hélice, le DS Wild Rubis a été conçu pour être animé par la technologie full hybride rechargeable. Ce sera la seule information communiquée dans ce domaine. L’habitacle demeure également à la discrétion de la marque. En revanche, on peut préciser quelques informations complémentaires.

Ainsi le constructeur annonce que l’emblème DS qui habille la calandre est sublimé par des projecteurs full leds et composés de trois modules d’éclairage mobiles. De quoi selon Citroën offrir au Wild Rubis un regard hypnotique et unique. Le Wild Rubis hérite aussi d’un traitement chromé comme au niveau des arches de toit ou de la calandre.

Ultime interprétation de la famille DS, le concept sera intégralement détaillé dans les allées du salon de Shanghai. Nouveau symbole d’une idée du luxe à la Française, il ciblera d’abord les clients de cette zone géographique.

A lire également. Shanghai 2013 : DS Wild Rubis, ne l’appelez plus Citroën.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *