Shanghai 2013 : la Maserati Ghibli y sera(it)

On le sait depuis de nombreux mois. La marque au trident va copieusement s’étoffer à court terme afin notamment de se mettre en phase avec les fortes ambitions commerciales fixées par le groupe. Dans cette démarche d’extension, la nouvelle Quattroporte vient d’être révélée. Suivront le SUV Levante mais aussi la berline Ghibli. De nouvelles indiscrétions pointent justement quant à cette dernière.

La nouvelle Ghibli, qui devrait reposer sur une évolution de la plateforme Chrysler LX  ou se poser comme déclinaison réduite de la dernière Quattroporte en partageant la plateforme, serait ainsi prévue pour se dévoiler officiellement lors du futur salon de Shanghai selon les Britanniques du média Autocar.

Sur le segment E, la berline verra sa gamme s’articuler autour des V6 et V8 essence quand, confirmation dans l’air du temps, le constructeur au trident céderait de manière inédite aux sirènes d’une motorisation diesel (V6 3,0 l biturbo de quelques 240 ch) afin de gagner en volumes.

Enfin on évoque une transmission intégrale proposée sur certaines versions. De quoi, pour changer des incontournables allemandes, se poser par exemple en face de la dernière Jaguar XF dans sa version quatre roues motrices. A suivre dans les prochaines pour la confirmation ou l’infirmation de ces bruits de couloir concernant une auto dont la commercialisation débutera l’année prochaine.

A lire également. Spyshot : Maserati Ghibli et Rumeurs autour de la Maserati Ghibli.

Source : Autocar.

crédit illustration : Maserati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *