Alors que le salon de Genève fut le théâtre de la première mondiale de la stupéfiante Veneno, le salon de Shanghai verra pour sa part une autre première mondiale puisqu’on va y découvrir l’Aventador LP720-4 50 Anniversario. Modèle hommage, comme son nom l’indique, au cinquantième anniversaire de la firme de Sant’Agata Bolognese, cette version vient de prendre la fuite avant le jour J…
Encore un coup de canif dans un plan marketing, nouvelle fuite avant l’heure prévue. On a longtemps supputé sur ce que Lamborghini allait dévoiler pour marquer son cinquantième anniversaire. Déjà, avant le précédent salon de Genève on avait du reste évoqué cette rumeur d’une Aventador LP720-4. Raté puisqu’on avait découvert la Veneno en Suisse. Ou plutôt remis à plus tard car la voici.
Comme son nom l’indique cette version salue les cinquante ans de ma marque et voit sa puissance grimper de vingt équidés pour culminer à 720 ch libérés par son V12 (350 km/h en vitesse de pointe et 2,9 s pour passer de 0 à 100 km/h comme la LP700-4). On découvre aussi un spoiler avant et un arrière revus avec l’Aventador J comme référence.
Enfin, on apprécie le traitement cosmétique combinant noir et jaune, traitement qui se poursuit au sein de l’habitacle. Avec ces images en fuite, i serait désormais étonnant que toutes les informations officielles ne viennent plus détailler cette Aventador LP720-4 50 Anniversario. Avec une série déclinée à cinquante unités par exemple ?
A lire également. Souvenirs, souvenirs : 50 ans de tauromachie.
Source : Autobild.
Crédit illustrations : Lamborghini.