Pour reprendre la voie de la croissance en Chine, Honda compte lancer plusieurs nouveaux véhicules. Dongfeng-Honda exposera donc une version proche de la production du prochain monospace compact de la marque (Stream ?), qui avait été annoncé par le Concept S au dernier salon de Pékin. Un monospace que l’on devrait ensuite retrouver sur de nombreux marchés hors de Chine à l’horizon 2014.
Pour son autre partenaire, Honda a prévu la version de série (ou presque) de sa nouvelle berline de segment C. Annoncée par le Concept C à Pékin l’an dernier, elle permettra à Guangzhou-Honda d’être présent sur le marché de la berline de segment C. Soit le plus important en termes de volumes en Chine. La Civic est de son côté déjà produite en chine, mais par Dongfeng-Honda. Le constructeur nippon jouer donc ici la même stratégie que Volkswagen, en ayant des modèles rivaux chez ses deux partenaires.
Du côté des concepts, et donc pour l’heure pour Honda seul et pas pour l’une ou l’autre de ses co-entreprise, on trouvera l’annonce d’un nouveau modèle, assez proche de la série sans doute. Un gros crossover, ou monospace simplement esquissé. Alors véritable nouveau modèle ou version 2014 de l’Odyssey ?
Chez Acura qui étend peu à peu son territoire en dehors des Etats-Unis, un autre concept lui aussi annonciateur de nouveauté. RDX et MDX venant d’être remplacé, ce concept annonce un tout nouveau modèle. Au choix un haut de gamme reprenant la plateforme de la RLX (et au final remplaçant le ZDX), ou un modèle compact sous le RDX. Difficile de se faire une idée pour l’heure, même si en termes d’image la solution 1 semble la plus probable.
Source : Honda